09/03/2010

Mon travail de "fourmi "...

En ce moment, je suis revenue à une ancienne passion:"La Généalogie"


Du fait, qu'un cousin que je ne connaissais pas m'a contacter sur le site "copains d'avant", et qu'il est en plein dans les recherches du coté de la famille de ma maman.
Moi, mes recherches concernait plutôt la famille de mon papa.
Donc il m' envoi tout les actes de naissance, de mariage et de décès qu'il a en sa possession, et moi je dois éplucher tous cela, pour remplir des fiches avec toutes les informations possibles, mais ce n'est pas toujours facile de décrypter les écritures du passé.
Son travail de collecte d'actes, m'a vraiment bien avancer, car c'est ce qui est le plus long, écrire dans les mairies ou se déplacer, lui étant tout prés de la région ça aide.

Je suis ravie, de le connaître et de plus d'avoir cette même passion!!!
Et vous est ce que cela vous intéresse ?

1 commentaire:

sylviam a dit…

oui un travail de titan, j'ai fait un peu puis j'ai laissé tomber pour le moment, mais c'est assez passionant
bisss

P.S : je n'ai pas vu si tu jouais à mon jeu de lundi????