05/10/2014

Quelques headbands en skai

Après les nœuds en skaï, j'avais envie de travailler à nouveau cette matière, et je vois sur le net quelques modèles de headband qui me tente bien.
Pour le 1 er, j'ai découper des formes de feuilles en skai noir et en gris argenté, je les ai cousues ensemble a la machine, sur une bande élastique, en les faisant se chevaucher.
Au bout de chaque extrémité de la bande élastique , j'ai cousue un élastique ce qui raccorde le headband, et le rend encore plus élastique.
Vous comprendrez mieux avec la photo :


Le 2 éme, c'est une grande plume de skaï noire, que j'ai doubler de feutrine rose.
Cette plume à été coller sur une bande élastique rose, j'ai tout de même fait un petit point a la main a chaque extrémité par peur que ça se décolle, vue que quand on le porte, la plume s'incurve pour épouser la forme de la tête.
Pour les extrémités même chose que le précédent avec un élastique.


Et enfin le 3 éme, qui se compose d'un losange central en skaï argent, et de 2 triangles noirs et 2 argent, doublés de feutrine bleu foncé, coller sur une bande élastique noire, dans l'ordre que vous voyez sur la photo.
La finition est toujours la même.


Voila, la présentation de mes headbands est terminer, comme vous vous en douter j'ai fait plusieurs modèles de chaque pour ma fille et moi même, ils sont super à porter.

Aucun commentaire: