22/11/2014

Des broches coeurs imitation tricot

C'est encore une chose, que j'ai vue sur le net, et que j'ai eu envie de tenter de faire.
Cela n'est pas très difficile, je vous expliques, avec votre Fimo vous former un boudin assez fin, puis je le plie en 2 et je le tortille dans un sens pour une partie et dans l'autre sens pour une autre partie.
J'avais auparavant découper un cœur dans du papier cuisson , il me sert de gabarit, pour poser mes tortillons et former le cœur.
Vous alterner un tortillons dans un sens, et un dans l'autre sens, ce qui donne l'effet de la maille de tricot, une fois votre cœur recouvert de tortillons, découper au scalpel autour du gabarit, entourer votre cœur d'un fin boudin tout simple.
Fixer votre attache de broche derrière, moi j'ai une astuce je mets un petit carré de pâte Fimo a cheval sur l'attache, pour qu'elle tienne mieux.
Petit passage au four, votre broche est prête !!!


Comme vous pouvez le voir, j'en ai fait de différentes couleurs, avec des mix de plusieurs couleurs de Fimo, ce qui donne un effet de laine mouchetée plutôt sympa.
Ils vont faire bien, sur un petit pull, une écharpe ou un snood !!!

Aucun commentaire: