19/08/2015

Des marques- page "plume"

Je ne m'explique pas cette attirance pour les plumes, que j'ai en ce moment !!!!
Mais après en avoir vu sur le net, j'ai été obliger d'en fabriquer, ce sont des marques-page en papier en forme de plume.
Pour cela, j'ai été chercher au grenier, un livre, avec les pages bien jaunis et une odeur indescriptibles de vieux livres. Ensuite, il vous faut, quelques centimètres de fil métallique, j'ai pris du noir.
Pour commencer prendre 2 pages du livre, encoller la 1 ère, puis placer le fil métallique de manière un peu courber et recouvrir de l'autre page.
Dessiner la forme d'une plume, pourquoi pas en s'aidant d'une vraie plume, et découper la forme, puis tout autour faire des encoches telle une plume.
C'est aussi simple que ça, je vous montres mon oeuvre :


En voici déjà deux, avec un seul livre, j'ai de quoi en faire un certain nombre !!!!
Sympa et plutôt poétique, ces marques- page ne trouvez vous pas ?

Aucun commentaire: