18/10/2015

Etoiles en bois

Je sais que Noel n'est pas encore la, mais il faut bien se préparer à cette fête !!!
Et quand les idées et les envies sont la, peut importe d'être en avance.
Pour la base de mes étoiles il me fallait des branches de bois fines et pas trop dures à couper, alors j'ai filer au fond du jardin, et j'ai trouver mon bonheur.
Je me suis servie de mon pistolet à colle, pour fixer chaque extrémités de l'étoile, c'est rapide et pratique.
Et puis je me suis rappeler avoir du rafia rouge dans mes tiroirs, alors j'ai reformer l'étoile avec ce matériau.
J'ai passer un peu de peinture argent sur les branches, pour un coté festif.
Et puis il y a quelques jours, j'ai fait des formes en pâte durcissante " Fait Maison", fait à base de bicarbonate de soude, de maizena et d'eau, c'est simple, vous mettez les ingrédients dans une casserole, c'est prêt quand la pâte se décolle et forme une boule.
Je me suis servie de formes comme pour faire les petits gâteaux de Noel, j'ai fait de l'embossage sur certains, et j'ai utiliser de la poudre doré qui vernis a donner une teinte grise, c'était pas voulu mais ça me plait, et j'ai remis de l'or après.
Je pensais mettre ces formes en déco de sapin, mais j'ai eu l'idée de les accrocher sur mes étoiles.
Et voilà le résultat :





J'ai fait 3 étoiles au final, 2 comme la première et une plus petite qui est celle juste avec le cœur.
J'ai envie d'en faire une grande, mais que je décorerais avec des feuillages, du lierre etc, à suivre peut être bientôt  !!!

Aucun commentaire: