27/10/2015

Prénom en laine

J'ai vu cette objet fabriquer à la télé dans " L'atelier déco " et ça m'as donner envie d'en faire pour mes filles.
Pour le faire, il vous faudra comme matériaux du fil métallique peu importe la couleur car il sera cacher, ou du fil de fer assez épais, de la laine et un petit appareil pour faire du tricotin.
Donc on commence par faire un long fil de tricotin, pour savoir qu'elle longueur il vous faut, j'ai tracer le prénom sur une feuille, vous suivez le tracé sur la feuille avec votre fil quand vous pouvez le former c'est bon, cela me sert aussi par la suite a former le prénom avec le fil métallique.
Dans l'émission elle formait le prénom en fil de fer, puis elle enfilait le fil de tricotin dessus, j'ai tenter de cette façon et ma fois j'ai pas été bien loin car ça coinçait, donc j'ai défait et refait tant bien que mal.
Pour le second prénom, j'ai donc enfiler mon fil de tricotin sur le fil métallique, puis je  l'ai former et c'est bien plus facile de cette façon.
Je suis fière de vous monter mon travail :

                                                             un premier prénom


                                                              un deuxième

                                                               et puis un troisième

Je trouves ça vraiment sympa, pas vous ? C'est une super idée comme cadeau, comme déco de chambre d'enfant.

Aucun commentaire: