08/01/2016

Portefeuille en jeans et skai

Il y a de ça un moment je mettais fait un petit porte-carte en jeans, bien pratique il est vrai, mais comme toute femme qui se respecte, et car on vous propose un peu partout d'en prendre une, on se retrouve avec pas mal de carte de magasin.
Alors, comme j'aime bien faire les choses moi même plutôt que les acheter, et bien j'ai tenter de faire un portefeuille.
Donc, j'ai été fouiller dans mon stock de jeans, c'est une matière solide et que j'apprécie même si elle a tendance à s'effilocher beaucoup, et je me suis rappeler avoir un skaï strassé qui serait du plus bel effet.
Bon maintenant il faut penser au modèle, pour ça je réfléchie a tout se que je veut pouvoir mettre dedans, carte d'identité, carte vitale, de crédit et les multiples cartes de fidélité, chaque chose a sa place pour les retrouver facilement.
Et définir la taille du portefeuille, pour couper la base en skaï ou je vais coudre mes poches et la couverture en jeans.
J'ai commencer par les multiples poches, avec la couture d'un biais sur le bord, pour un coté esthétique mais pas que, on les voit mieux pour ranger.
En tout il y en as 8, c'est déjà bien.
Puis on couds, les poches à droite sur la base en skaï, elles se chevauchent, il faut dont commencer par celle du haut.
Une couture au bord pour fixer les poches et de l'autre j'ai mis le même biais que sur les bords.
Ensuite, on couds les 2 grandes poches de gauche, en faisant avant une couture de séparation sur la plus grande, de la taille d'une carte d'identité.
Votre base de portefeuille est prête.
Maintenant, on prends le jeans que l'on encolle avec de la Vliesline autocollante, puis on réunit avec le skaï, un coup de fer suffit, c'est très pratique.
Et on finit par une couture autour pour plus de sécurité et un beau fini.
Pourquoi pas une déco sur le dessus, je me suis rappeler que dors dans mes tiroirs des Stickers brodés autocollant, et surtout un avec un chat.
Aller regarder le résultat :







Il n'est pas 100% parfait, mais bon c'est le premier, et j'ai sans doute fait des erreurs, mais c'est comme ça qu'on apprends.... le prochain sera mieux !!!
Mais je suis quand même assez fière du résultat, et à vous, il vous plait ?


 

Aucun commentaire: