07/02/2016

Caramel au beurre salé

Une fois n'est pas commune, je viens vous parler cuisine, enfin c'est plutôt une gourmandise, je veut parler du célèbre  "Caramel au beurre salé".
Plutôt que de l'acheter, faites comme moi et fabriquer en vous mêmes, c'est si simple.
J'ai trouver la recette ici :   http://legloubiboulgadevero.over-blog.com/page/8, elle vous proposeras aussi pleins d'autres idées de recette, toutes plus sympa les unes que les autres.
Mais je vous la donnes quand même, il vous faut 160 gr de sucre en poudre, 80 gr de beurre salé, 20 cl de crème fraîche entière ( ce qui fait un verre à moutarde ) .
Faire un caramel à sec dans une casserole en remuant.
Faire bouillir votre crème, je pense que la température du caramel et de la crème doit être équivalente pour l'ajouter au caramel quand il aura pris une belle couleur, et cela hors du feu.
Puis ajouter le beurre en morceaux, bien mélanger, mettre en pot et laissez refroidir.
Pour parfaire le tout, j'ai imprimer une jolie étiquette.



Bon je peut vous dire qu'il a déjà été déguster et approuvé par quelques personnes.
Alors a vos casseroles et régalez vous les amis !!!!

Aucun commentaire: