26/03/2016

Trousse rectangle imprimé HK

Ma fille à nouveau m'a fait parvenir des coupons de tissus HK ( c'est à dire Hello Kitty ) que j'adore.
Sur Pinterest, j'ai vu ce modèle de trousse rectangulaire, qui m'a parue parfaite pour ce coupon.
Si vous voulez faire vous aussi cette trousse, je vous mets le lien vous aurez le patron et les explications, c'est ici :
http://mimimercerie.com/fr/blog/tuto-de-la-trousse-a-tout-n10

Il vous faut un tissu enduit, mais comme moi ce n'étais pas le cas, j'ai pris mon coupon que j'ai encoller au vliesofix et donc ajouter un autre tissu qui fait la doublure, une fermeture éclair , un peu de dentelle et du ruban pour les attaches.
Grace aux explications, j'ai fait ma trousse sans problème, et je la trouves assez simple, même si le moment du montage des coutures de montage est assez pointilleux.
C'est une trousse qui est grande, et qui peut être bien pratique comme trousse de beauté, mais la mienne est un peu mollassonne, un tissu plus raide eut été mieux.
Je vous montres :




Bien maintenant que je sais faire cette trousse, je pense que je vais en refaire d'autres car elle plait déjà.

Aucun commentaire: