03/08/2016

Barrette feuille

Ma fille m'as offert une barrette en forme de feuille argenté, petit souci acheter sur un site chinois le système de fermeture est déjà casser.
Mais comme j'aime beaucoup cette barrette et que je suis créatrice, la bonne idée a jaillie de mon cerveau.
J'en ai refait une en pâte Fimo, pour cela je me suis servi de la forme de la feuille comme moulage.
Comme en ce moment j'aime les bijoux vert, vous avez du le voir dans mes précédents articles, je l'ai faite en vert, vous me direz normal pour une feuille ... et j'ai mélanger deux tons de vert.
Donc on moule la Fimo sur la feuille, on découpe autour avec un scapel en suivant le pourtour.
Puis on la décolle délicatement pour pas trop la déformer, on fait un boudin très fin qui sera la nervure centrale, et on la dispose dessus, si nécessaire on forme bien la queue de la feuille.
On la mets en forme sur la barrette.
Après un petit passage au four de 30 mn à 110°, votre feuille est prête a être vernis et coller sur la barrette, car elle n'as pas tenu à la cuisson.
La voici :


Comme j'ai commander des supports de barrette, je vais pouvoir en faire de plusieurs couleur pour assortir a mes tenues.

Aucun commentaire: