05/09/2016

Boite à couture dépliable

Pour faire une boite à couture dépliable, il vous faut une petite boite carré en carton avec couvercle, la mienne fait 10 cm, du tissu, de la feutrine, un peu d'élastique, et du vernis colle qui traverse moins le tissu.
J'ai commencer par recouvrir le couvercle, à l’intérieur j'ai mis de la feutrine rose.
Pour la boite j'ai d'abord couper les 4 coins au cutter en prenant soin de rogner un peu les bords pour qu'une fois recouvert de tissu ça puisse fermer avec le couvercle.
J'ai recouvert l'extérieur de tissu en prenant bien soin de recouvrir le bord intérieur en faisant de beaux plis.
Puis j'ai mis un carré de tissu a l'intérieur en pliant les coins pour les angles.
J'ai découpé des rectangles de feutrine rose auquel j'ai fixer les morceaux d'élastique, puis je les ai coller sur la boite.
On attends que le colle soit bien sèche et on peut ranger son matériel de couture, j'ai pris une petite citrouille pique épingle fait maison que j'ai coller dedans.
Et pour finir j'ai imprimer une étiquette que j'ai coller une vernis colle.
On repli la boite et on place le couvercle pour voir si ça ferme, faut forcer un peu mais ça vas !!!
La voici :



Pratique non cette petite boite, un concentré de ce qu'a besoin une couturière, et facile a transporter car toute petite. Comment la trouvez vous?

Aucun commentaire: