12/02/2017

Gigoteuse Totoro

C'est la plus grosse pièce que je devais faire pour bébé Alex, et j'avoue que j'avais un peu d'appréhension à faire cette gigoteuse puisque c'est la première que je fait.
J'ai d'abord du trouver un patron et le transformer pour créer le modèle  "Totoro", vous pourrez trouver le patron et les explications ici : https://perlipo.com/2012/03/01/une-gigoteuse-faite-maison-de-0-a-36-mois-tuto-et-patrons-gratuits/
Pour les tissus j'ai pris du polaire gris, pour le ventre du polaire beige et la doublure est en coton imprimé et oui ... encore totoro, et finalement je me suis aussi servie de molleton, pour une gigoteuse bien chaude et moelleuse.
Après avoir découper chaque pièces de tissus, j'ai cousu à la main le visage du personnage et les formes du ventre.
Et puis on commence le montage, et la ça se complique, j'ai regarder plusieurs les explications et j'ai vraiment cru ne pas y arriver mais bon ma persévérance de couturière a pris le dessus et pas à pas la gigoteuse a pris forme.
J'ai surement fait des erreurs et tout n'ai pas parfait, mais elle est extérieurement plutôt pas mal, jugez vous même :


Bon pour une 1ére, ça le fait non ? Maintenant je suis roder pour faire d'autres gigoteuses.
J'ai hâte de voir  bébé dormir dedans, il vas être bien dans la gigoteuse de sa mamy !!!

4 commentaires:

Vainsang a dit…

J'adore ! Bravo :)

Anonyme a dit…

Trop bien ! Il faudrait essayer diamond painting chat qui est vraiment sympa :)

Anonyme a dit…

Bonjour Patouchatout !
Votre gigoteuse est absolument magnifique ! Je ne sais pas si c'est possible, mais seriez-vous prête à en confectionner une autre pour mon fils ?
Ma femme en serait folle de joie !
Bien à vous,
Maël 😃

Tom Desandre a dit…

Whaouuu elle est incroyable 🤩🤩
Mon bébé arrive dans 6mois et je suis un grand fan des studios ghibli, pourriez-vous en confectionner une pour nous ? J'adorerais vraiment, votre prix sera le mien !
Belle soirée
Tom