01/04/2017

Balle de préhension

Ma fille en regardant : " la maison des maternelles" sur France 5, à vu ce jouet pour enfant qui est la balle de préhension Montessori, vous allez me dire késaco ...cette balle?
Et bien c'est une balle en tissu qui n'est pas ronde mais avec des sortes de quartier, ce qui permet à bébé de pouvoir l'attraper avec ses petites menottes.
Je ne vais pas vous expliquez comment faire cette balle, il vous suffira d'aller ici  https://www.facebook.com/LaMaisonDesMaternelles/videos/273010459794057/?pnref=story
vous aurez le tuto très bien expliquer.
Bien sur je ne vous caches pas que c'est un petit jeu de patience pour la fabriquer, mais quel fierté de se dire que votre enfant ou comme moi votre fils aura un jouet ergonomique et "fait maison".
J'ai choisi pour le faire, ce tissu étoilé et un tissu uni bleu, c'est important de respecter le fait de prendre du tissu à motifs pour le pétale et le reste en uni.
Voici l'objet :


J'espère que mon petit fils s'amusera bien avec sa balle, car je peut vous dire que j'y es mis tout mon cœur de mamy.

Aucun commentaire: