28/06/2017

Tunique en voile

Lors de l'achat du tissus pour la tenue orientale de mon amie, je me suis trouver des tissus vraiment pas chers à 1,50 e/m( c'est assez rare par chez moi) dont un qui as été un vrai coup de cœur que ce soit la matière ou l'imprimé.
Et avec ce joli tissu léger , j'ai décider de me faire la copie d'une tunique que j'ai depuis un moment et acheter Noz.
Je n'ai pas même pas fait de patron, j'ai juste poser la tunique qui est un rectangle donc très simple, sur mon tissu et couper.
On fait d'abord un ourlet sur tout le tour, on couds une bande de tissu à l'encolure pour faire proprement le bord, on couds une bande de tissu devant et dos à l'intérieur pour faire passer un lien de serrage, et on fait une couture de coté pour fermer.
On termine en plaçant le lien et on mets 1 perles bleue au bout pour faire joli mais aussi pour éviter au lien de disparaître à l'intérieur.
Je vous laisse admirer :


J'adore vraiment ce tissu, et cette tunique est vraiment facile à porter pour l'été avec un petit débardeur dessous car c'est transparent, d'ailleurs je la portes déjà.

Aucun commentaire: