25/06/2017

Une tenue de danse orientale

A la demande d'une amie qui fait de la danse orientale, et qui souhaitais se faire plaisir avec une jolie tenue, j'ai relevé le pari de la lui faire.
Donc pour commencer nous sommes aller toute les deux fouiller les magasins de tissus à Angers à la recherche de jolis tissus qui brillent.
Notre choix c'est arrêter sur un tissu voile bleu a paillettes plutôt transparent donc on en a pris un autre pour faire une sous jupe en rose irisé, et puis un peu de galon pailleté.
La jupe étais assez simple, les deux tissus froncé monter sur un élastique avec une fente au coté, seul hic n'étant pas une pro de la machine coudre elle n'as pas apprécier coudre sur de l'élastique.
Pour le haut, la base est un soutien gorge relooké, j'ai ajouter une large bande de tissu irisé rose, le galon pailleté et des fleurs pailleté récupéré d'un pyjama oriental, tout ça cousu a la main.
Seul bémol, mon amis n'ayant pas essayer son soutien gorge, il c'est avérer trop juste de tour de poitrine, mais j'ai trouver la solution, couper le dos et remplacer par un élastique, ce qui je penses sera bien plus beau.
Maintenant prenez en plein les yeux :


J'ai emmener sa tenue a mon amie lors de son gala de danse de fin d'année, elle l'a fait admirer a ses collègues qui était admirative de mon travail et cerise sur le gâteau m'ont demander mes coordonnés pour pouvoir me passer commande.
Pour un essai, moi qui suit novice en tenue orientale, je suis plutôt contente.

Aucun commentaire: