15/11/2017

Plaid pour bébé

Le froid commençant a sévir même dans le sud, ma fille m'as demander de faire pour son petit garçon, un plaid couverture pour qu'il ai bien chaud cette hiver.
Donc encore une fois nous avons choisit ensemble les tissus sur le site de " ma petite mercerie", tout d'abord un tissu tout doux avec des étoiles en relief, un tissu coton étoilé et du molleton.
Mais comme elle voulait quelque chose de bien chaud, j'ai rajouter une couche avec du polaire épais qu'il me restait de la turbulette Totoro que je lui ai fait avant sa naissance.
Et je peut vous dire qu'avec ses 4 épaisseurs de tissus, j'ai un peu galérer, donc après plusieurs essai, j'ai commencer en cousant le molleton avec le tissu doux puis avec les autres.
Et puis bien faire attention en plaçant les tissus, car on couds sur l'envers en laissant une ouverture et on retourne le tout, on finit en fermant l'ouverture.
Voici le plaid fini :


Son plaid étoilé ira trop bien avec le rideau de sa chambre qui est étoilé lui aussi.
Je pense que mon petit fils aura bien chaud sous son plaid fait avec amour.
Et puis comme il ne fait pas la taille d'un lit enfant, je serais sans doute encore mise à contribution pour en faire un autre plus grand.

Aucun commentaire: