22/02/2018

J'ai commencer un Bullet journal

Et oui j'ai succomber à la mode du "Bullet journal" ou plus familièrement Bujo.
C'est un peu a la fois comme un agenda, un journal intime et un pense bête.
Je sais qu'il y a tout un tas d'application qui ferais la même chose, mais le bujo qui se réalise dans un carnet peut aussi vous permettre de laisser exprimer votre coté créatif.
Chacun fait son Bullet journal a sa manière, en dessinant mais pas besoin d'être un artiste confirmer.
Et vous y mettez ce que vous voulez, il y a pleins d'idées et de modèles sur le net, allez voir sur Pinterest , cela vous aidera à débuter.
Mais tout d'abord choisissez un joli carnet, moi le mien vient de chez Lidl comme quoi, et puis il vous faut de quoi écrire et colorier.
Et on y vas ... j'ai commencer par un calendrier, puis un index pour retrouver les différents chapitres, et les anniversaires, mes résolutions, mes livres qui seront lus dans l'année, et puis les films, une rubrique " je suis heureuse quand" et puis on attaque Janvier.
Je remets un calendrier, les événements ou rendez vous, mes idées de créations et une citation qui m'inspire.
Et puis chaque jour de la semaine, je note ce que je fait, certain note leur humeur, la météo et bien d'autres choses, car un Bujo c'est perso... 
Si vous cherchez un moyen de vous organiser, de garder des traces de toutes les petites choses de votre vie ou des événements, noter vos pensées, des phrases inspirantes et bien d'autres choses et bien le Bujo peut vous intéresser.
Voici le mien:
  


Aller a vos carnet, a vos crayons et laisser faire votre création et bon Bullet journal à tous

Aucun commentaire: