28/02/2018

Schlumbergera en feutrine

Qu'est ce qu'un Schlumbergera, et bien oui encore un cactus.
Cela me tentait trop d'en faire un en feutrine, car en Fimo c'est vraiment pas facile, de par la forme des branches et puis pour lui donner un bel aspect.
Donc ce sera en feutrine, tout d'abord le patron des branches, des petites et des grandes, c'est mieux pour le rendu, en feutrine verte, j'ai épuiser mon stock...
Car il me faut 2 épaisseurs pour chaque branche, car entre j'ai placer du fil d'aluminium pour la tenue et pouvoir les former a ma convenance.
J'ai coller au pistolet à colle, c'est pratique et rapide.
Presque a chaque extrémité j'ai mis une fleur, c'est une bande rectangle frangée et roulée, un peu de colle et la plante est fleurie.
Elle aussi je les mise dans un pot en ciment, du polystyrène, de la feutrine, et on colle les branches de façon a faire une plante harmonieuse.
Voici :

Comme vous pouvez le voir, j'ai peint le pot, en rose gold fait en mélangeant de l'or et du rose, et en vert pastel que j'ai trouver au Lidl c'est de la peinture effet craie, parfait !!!
 

Au moins cette plante sera fleurie toute l'année, assez fière du résultat !!! elle vous plait ?

Aucun commentaire: